La Coopérative Isigny Sainte-Mère remporte le grés d’or de l’export

e fromage blanc longue conservation Isigny Sainte-Mère

Isigny-Sur-Mer, le 16 septembre 2015.

À l’occasion de la 17ème édition des Grés d’Or de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, la Coopérative Isigny Sainte-Mère a vu son travail récompensé avec le Grés d’Or de l’Export pour son fromage blanc longue conservation.

Fin 2011, la coopérative Isigny Sainte-Mère et la société japonaise Takanashi ont dû relever un défi de taille : mettre au point un fromage blanc avec une durée de vie de 180 jours.

Le produit fini devant supporter la durée du transport maritime et les utilisations multiples à chaud d’une crème ou à froid comme l’affectionne tout particulièrement les chefs pâtissiers.

Pour la société Takanashi, 4ème groupe laitier au Japon, le choix de la Coopérative Isigny Sainte-Mère était une évidence au vu de la qualité du fromage blanc produit par la coopérative normande et issu des meilleurs laits collectés chez ses producteurs. Le partenariat entre les deux entités s’est déroulé dans une parfaite symbiose alliant les solides connaissances du réseau de distribution sur le marché asiatique de Takanashi et le savoir-faire et la renommée internationale d’Isigny Sainte-Mère.

Pour Daniel Delahaye, Directeur Général de la Coopérative Isigny Sainte-Mère, « l’obtention de ce Grés d’Or démontre qu’une PME comme Isigny Sainte-Mère peut aussi se différencier par des innovations technologiques pour s’adapter aux besoins des clients et du marché. C’est cette dynamique permanente qui génère un développement commercial conséquent à l’export, représentant actuellement près de la moitié du chiffre d’affaires de la coopérative».