Nos crèmes

La crème de la crème… La crème Isigny Ste-Mère

Onctueuse, savoureuse, ronde en bouche et généreuse…

Parce qu’elle résulte de l’écrémage des meilleurs crus laitiers de nos vaches, notre crème, reconnue par l’Appellation d’Origine Protégée, est un produit raffiné. La vie sereine de nos vaches, au grand air, et leur alimentation essentiellement à l’herbe, tout cela se traduit dans le goût du lait qu’elles nous fournissent.

Ce qui explique qu’elle soit littéralement « extra-ordinaire », c’est que sur son terroir d’exception, la coopérative d’Isigny ste mere a développé un savoir-faire qui n’appartient qu’à elle.

Notre gamme

Une crème, des produits, des usages… Pot en verre, pot plastique, nature ou au citron-estragon, crème fraiche, crème liquide mais aussi crème fouettée. La gamme de nos crèmes Isigny Ste-Mère présente une palette gustative d’une grande richesse. Épaisse et onctueuse, elle permet de réussir les plats les plus difficiles.

Son haut pouvoir « nappant », sa tenue en cuisson sont connus et reconnus par les professionnels de la gastronomie qui l’utilisent sans modération.

  • Crème Fraîche AOP, pot plastique

    Crème Fraîche d’Isigny AOP

    20 cl

    35 % de matières grasses
    Pot plastique

  • Crème Fraîche d’Isigny AOP

    20 cl

    40 % de matières grasses

  • Crème Fraîche d’Isigny AOP

    40 cl

    40 % de matières grasses

  • Préparation culinaire à base de crème & Citron, Estragon

    20 cl

    30 % de matières grasses
    Pot verre
    Produit disponible uniquement de mi-novembre à fin décembre

  • Préparation culinaire à base de crème & Morilles

    20 cl

    30 % de matières grasses
    Pot verre
    Produit disponible uniquement de mi-novembre à fin décembre

  • Préparation culinaire à base de crème et truffes

    20 cl

    30 % de matières grasses
    Pot verre
    Produit disponible uniquement de mi-novembre à fin décembre

  • Crème Fraîche d’Isigny AOP

    50 cl

    35 % de matières grasses
    Pot plastique

La crème en aérosol, une invention Isigny Ste-Mère !

la crème fouettée prête à l’emploi en bombe aérosol

En 1969, notre coopérative isigny ste mere a inventé et proposé  un conditionnement inédit : la crème fouettée prête à l’emploi en aérosol sous pression. Elle est fabriquée dans le plus grand respect de la tradition, avec une touche raffinée de vanille naturelle de Madagascar.

Nous sommes fiers de contribuer chaque saison à marier facilement fruits, glaces, sorbets et autres douceurs avec un produit laitier si aérien, et d’aider chaque jour des pâtissiers amateurs à embellir leurs Pavlova, Forêt-Noire, Fraisier et autres Cupcakes.

Crème UHT, le secret de pro

Cette crème liquide et homogène a la spécificité d’avoir une excellente tenue en cuisine. Elle résiste à l’ajout d’ingrédient supplémentaire et reste stable. En pâtisserie, elle permet des préparations très légères et aérées quand on la foisonne. Saveur douce et goût préservé, tels sont les maîtres-mots de notre produit Stérilisée, elle peut se conserver plusieurs mois dans un endroit sec.

Stérilisée, elle peut se conserver dans son emballage plusieurs mois dans un endroit sec, avant ouverture.

Isigny Ste-Mère à la conquête de l’allégé !

  

Tout le plaisir de la crème fouettée avec seulement 20 % de matière grasse.
Onctueuse et aérée, elle sera idéale pour des desserts légers et savoureux.
Sa note particulière à la vanille sublimera toutes vos préparations, telles que tartes, gaufres et glaces …

Quelques recettes à base de nos crèmes 

Nos recettes

L’Appellation d’Origine Protégée

 

L’Appellation d’Origine Protégée (anciennement AOC, Appellation d’Origine Contrôlée)  est née au début du siècle afin  de distinguer des produits typiques, liés à un terroir et à un savoir-faire traditionnel de producteurs.

 

La crème d’Isigny a été reconnue d’une AOP : Appellation d’Origine Protégée, par le décret du  30 juin 1986. 

Ce signe officiel de qualité, c’est d’abord l’assurance d’une crème produite à partir d’un lait irréprochable et local. Provenant uniquement de vaches broutant dans un périmètre défini (192 communes au total dont 109 dans le Cotentin et 83 dans le Bessin). Seul ce lait au profil nutritionnel unique riche en béta-carotène et iode est à l’origine de la crème AOP. 

 

Du bon lait mais aussi du temps… La maturation lente à l’ancienne

Les secrets de fabrication - Isigny Sainte-Mère

Notre crème d’Isigny AOP est fabriquée dans le plus grand respect de la tradition. Le lait est tout d’abord écrémé, de manière à obtenir le taux de matières grasses souhaité. La crème est ensuite pasteurisée puis ensemencée en ferments lactiques minutieusement sélectionnés. Conformément au cahier des charges de l’AOP, elle ne subit ni adjonction, ni extraction.

Mais surtout elle bénéficie d’une longue phase de maturation lente,  à l’ancienne, au cours de laquelle elle repose entre  16 à 18 heures. C’est le coup de main de nos maîtres laitiers mais surtout leur patience qui permet aux arômes de se développer et à notre crème d’exceller.

Notre crème d’Isigny AOP s’épanouit alors et acquiert sa texture onctueuse, s’enrichit d’une belle teinte ivoire et de mille et un arômes gourmands ! Délicate et ronde en bouche, elle est une des rares crèmes à afficher un taux de 40 % de matières grasses.