Gyozas végétariens à la Tomme de Normandie

  • Icône représentant le temps de préparation de la recette Pour 24 gyozas personnes
  • Icône représentant le temps de préparation de la recette Préparation 30 min.

Préparation

  1. Laver, éplucher et émincer très finement la carotte, le poireau, l’oignon cébette et les champignons shiitake. Placer le tout dans un saladier. Ajouter l’ail et le gingembre finement émincés et mélanger. Ajouter ensuite deux cuillerées à soupe de sauce soja et une cuillerée à soupe d’huile de sésame grillé. Saler et poivrer. Couper la Tomme de Normandie Isigny Sainte-Mère en petits cubes d’environ 0,5cm et les ajouter dans la farce.

    Placer une cuillerée à soupe de farce au centre d’une feuille de gyoza. Humidifier le contour intérieur de la pâte. Rabattre ensuite un bord vers son opposé pour obtenir un demi-cercle.
    Souder seulement le haut du demi-cercle en pinçant du bout des doigts sur un centimètre.
    Commencer le pliage par la pointe droite du demi-cercle : réaliser un pli d’un demi-centimètre en rabattant le morceau de pâte de droite vers la gauche, puis, pincer le pli pour souder la partie inférieure et supérieure du gyoza. Poursuivre ce geste en progressant jusqu’au milieu du demi-cercle. Répéter la même opération pour le côté gauche.

    Terminer par plusieurs petites pressions entre vos deux doigts sur le haut du gyoza, afin d’éviter qu’il s’ouvre lors de la cuisson.

    Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faire frire les gyozas environ 3 min, à feu fort. Baisser le feu et ajouter 100ml d’eau dans la poêle, couvrir avec un couvercle et laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Les gyozas sont cuits lorsque la pâte commence à être translucide.

Produits utilisés