-
Pour 6 personnes
-
Préparation 30 min.
-
Difficulté intermédiaire
Préparation
-
Confectionner les buns :
Dissoudre la levure dans un peu de lait tiède et laisser mousser quelques minutes.
Verser la farine dans la cuve du robot muni d’un crochet pétrisseur. Ajouter le sucre, le sel, la levure, l’œuf, le lait, le beurre et l’encre de seiche. Pétrir à vitesse lente pendant une dizaine de minutes, puis couvrir d’un linge et laisser lever pendant 2 heures dans un endroit chaud.
Dégazer la pâte, puis la diviser en 6 ou 8 pâtons identiques selon la grosseur des buns souhaité. Humidifier le dessus des buns et les parsemer de graines de sésame noires. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever pendant 1 heure.
Faire cuire 20 minutes à 180 °C, puis laisser refroidir sur une grille.
Préparer les steaks de poulet :
Dans un mixeur mettre tous les ingrédients des steaks de poulet, mixer pour obtenir une pâte puis former des steaks.
Faire cuire les steaks dans une poêle de chaque côté puis déposer une tranche de Mimolette Isigny Sainte-Mère sur chaque steak et couvrir.
Lorsque la mimolette est fondue, former les burgers.