Portrait de Florent et Edouard, éleveurs

Dans la Manche, Florent et Edouard sont passionnés par l’élevage de vaches normandes. Depuis les années 2000, ils exercent leur savoir-faire au sein de l’élevage laitier biologique créé par leurs parents en 1995 où ceux-ci ont fait le choix de convertir leur élevage laitier traditionnel en élevage bio. Ils ont fait partie des 5 premières fermes bio pionnières ayant démarré le lait Bio avec Isigny Sainte-Mère. Un choix cohérent avec les valeurs de la famille : l’attachement à un environnement préservé et à un élevage sain.
A partir des années 2000, leurs fils ont pris le relais et rejoint la ferme familiale en remplacement de leurs parents partant à la retraite. Florent et Edouard ont fait le choix de préserver cet élevage laitier biologique et ne le regrettent pas.
Florent « Je suis convaincu de la cohérence du système car en apportant des améliorations année après année, la santé des animaux, du sol et des plantes permet de produire sainement en respectant la nature et répondre à une préoccupation croissante de la société. La production biologique de par une meilleure répartition du travail sur l’année, nous permet également de dégager du temps pour d’autres responsabilités. »
Leur atout : une région de production qui a toujours été favorable à la pousse d’une belle herbe de qualité !