Résultats Finale concours croissant

 

Les résultats ont été proclamés !

Après 4 mois de sélections régionales, la Finale Nationale du 11ème Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP s’est tenue mercredi 25 mai 2016 à l’école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.

 Les 18 apprentis boulangers présents ont façonné leurs croissants, motivés et très appliqués, dans un esprit de camaraderie et de compétition, sous le regard attentif de Cyrille Van Der Stuyft, Mickaël Chesnouard et Christophe Cressent, tous trois Meilleurs Ouvriers de France et membres du Jury du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP.

 

Au cours de cette journée, les membres du jury ont pu attester du savoir-faire et du talent des 18 finalistes présents. Un bon présage pour la boulangerie française du futur qui semble déjà promise à un bel avenir.

 

Initié par Isigny Sainte-Mère et l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie, ce concours met en avant la transmission du savoir-faire et l’excellence des matières premières utilisées. Durant cette journée les jeunes ont pu travailler le beurre de tourage spécialement élaboré pour les professionnels. Un beurre qui apporte une souplesse et un feuilletage unique aux croissants et surtout un goût fin et inimitable de beurre frais d’Isigny Sainte-Mère.

Lucile Arondel remporte aujourd’hui grâce à la qualité de son travail, un stage de formation professionnelle au choix à l’Institut National de Boulangerie et Pâtisserie.

 

  • 2ème – Théo Grandemange du Pôle des Métiers d’Epinal
  • 3ème – Emeric Wypych du CFA de Caudry
  • 4ème – Stéphane Giroud du CFA Mably
  • 5ème – Anaëlle Gigout du CEPAL Nancy Laxou

    Les candidats de la 2ème à la 5ème place se voient offrir une mallette de matériel professionnel.

Chaque candidat à la finale a reçu une tenue complète de boulanger